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ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 2020

COMPTE RENDU DE L’AGO du 10 Juillet 2020

relative à l’activité 2019

vendredi 17 juillet 2020, par JMT

Adhérent.es et présent.es
Rapport d’activité
Rapport moral
Rapport financier
Perspectives 2020-2021
Questions diverses

Compte-rendu AGO AID du 12/07/2020 sur l’exercice 2019

L’AGO d’AID 2020, relative à l’exercice 2019, s’est déroulée le 10 juillet 2020 au restaurant « Le Manguier », salle de réunion à l’étage, à 18h00.

I- Adhérents : Etat des adhésions au 31/12/2019

• 57 personnes
Résidence habituelle Total Adhérents par paiement Adhérents par activité
Réunion 31 13 18
Hexagone 24 24 -
Martinique 01 01 -
Mayotte 01 01 -
Total 57 39 18
ayant fourni les 60 Mercis nécessaires ou l’équivalent de 6 heures d’activité au bénéfice d’AID.

Présents et procurations : (en gras CA sortant)
A La Brigue par skype
- Tagliaferri Nelly, avec procuration d’Alain Tagliaferri
- Tagliaferri Jean- Marc,avec procuration de Thierry Denys et Bernard Gastaud

A Saint Denis
- Bourgeon Bruno, avec procurations de Lionel Chauchot et de Claudine Dreyer
- Cardon Sylviane, avec procurations de Ginette Hoarau (épouse Pekkip)
- Chane-Po-Lime Eric, avec procuration de Guy Barbier et Jérôme Artaz
- Dagut Aline, avec procurations de Mehmet Pekkip et de Grégory Lemée,
- Damey Loïc, avec procurations de Charles Durand et de Geneviève Payet
- Ho Haï Quang, avec procuration de Marie-Cécile Chauchot
- Ho Hélène, avec procuration d’Olivier Heye
- Gbehou Michaël, avec procuration de Sylvain Paré
- Goulan Jean-Yves, avec procuration de Simon Vienne
- Lisador Ketty,avec procuration de Jacqueline Durand
- Sudnikowicz Christiane, avec procuration de Marie-Cécile Seigle-Vatte et d’Amina Paré
- Wantz Cathie, avec procuration d’Alain Busser

Soit 14 personnes présentes, et 20 procurations (les surnuméraires portées par les membres sortant du CA).
Soit 34 personnes présentes ou représentées, sur 57 personnes adhérentes.
AID fonctionne sans quorum, mais il est utile de rappeler que plus de la moitié des membres étaient présents ou représentés.

Absent.e.s excusé.e.s : Joana Ecormier, Hubert Hervet, Madeleine Hervet, Julie Pontalba.

II- L’AGO est donc ouverte à 18h30.

1°) Rapport Moral
La Présidente sortante Aline Dagut présente son rapport moral, approuvé à l’unanimité. Remerciements spéciaux à notre traductrice Jocelyne Le Boulicaut

Ce rapport est accessible sur le site.

2°) Rapport d’Activités présenté sous forme de diaporama
Présenté par le Porte Parole sortant : approuvé à l’unanimité. Ce rapport est accessible sur le site.

3°) Rapport financier
Décliné par le Trésorier-Webmestre sortant. Approuvé à l’unanimité. Ce rapport est accessible sur le site..

La sempiternelle question revient sur la destination des fonds. Il est argué que ces destinations reviennent aussi bien en métropole qu’à La Réunion, compte-tenu de l’origine de ces fonds. Une grosse donation a été réalisée en 2019 pour Tik Tak Productions pour permettre le montage du film sur la Leucose Bovine, que nous avons diffusé en février 2020.

Suite à la lecture et l’approbation de ces rapports, quitus est donné aux membres du bureau pour l’année 2019.

4°) Perspectives 2020 - 2021
Le début d’année a été marqué par le confinement lié à la pandémie, et a considérablement gêné l’activité militante. En revanche, elle a facilité l’activité littéraire. En-dehors des rendez-vous bimensuels habituels, et des actions militantes, AID fixe trois actions prioritaires pour les mois à venir :

a) poursuite de l’activité des COQUELICOTS, le combat se portant désormais sur les SDHI et les métabolites des pesticides. Les organisations événementielles seront régulièrement communiquées aux membres. En principe, une fois par mois, le premier vendredi, devant les mairies, choses qu’il est difficile de respecter à La Réunion.

b) La 5G
Dès demain samedi 11 juillet, Laurent Bridier, de Génération Ecologie Réunion, conférera sur cette nouvelle technologie de communication. Il faut la combattre, en raison des risques sanitaires, mais surtout du surcroît d’électricité consommée que cela peut engendrer et des activités inutiles qu’elle favorise.

c) Grande-Synthe. Objet de notre prochaine réunion, ce film doit être diffusé de manière large, il offre une vision d’une société de post-croissance, intéressante après la pandémie du Covid.

5°) Renouvellement du bureau

- Présidence : une candidate, Christiane Sudnikowicz, élue à l’unanimité

- Porte-Parole : un candidat, Bruno Bourgeon, élu à l’unanimité moins une abstention

- Trésorier-Webmestre : un candidat, Jean-Marc Tagliaferri, élu à l’unanimité

- Commissaire à la monnaie locale et Webmestre-adjoint : un candidat, Eric Chane-Po-Lime, élu à l’unanimité

- Commissaire au revenu de base et au bénévolat associatif : un candidat, Loïc Damey, élu à l’unanimité

- Secrétariat de séance : une candidate, Aline Dagut, élue à l’unanimité.

6°) Questions diverses

  1. Mis en place d’un calendrier plus accessible sur le site : Eric et Jean-Marc se rapprocheront pour l’établir.
  2. Corrections de dates sur le rapport d’activités et le rapport financier
  3. Achat d’un microdictaphone pour permettre le respect de la parole lors des débats, souvent agités, quelquefois houleux, avec une modération tournante entre les membres du bureau. Ceci permettra aussi de faciliter le travail secrétarial.
  4. Michaël Gbehou s’engage à conférer et recruter.

Fin d’AGO à 20h15.

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