AID Association Initiatives Dionysiennes

Ouv zot zié !

Accueil > Politique > Les dirigeants du monde sont catastrophiques. Proclamons notre indépendance (...)

Traduction d’AID pour Les-crises.fr n° 2019-88

Les dirigeants du monde sont catastrophiques. Proclamons notre indépendance à leur égard, à tous.

Par Jon Schwarz et Michael Gerber, traduit par Jocelyne le Boulicaut

lundi 26 août 2019, par JMT

AID soutient financièrement le très intéressant site "Les-crises.fr" depuis plusieurs années. Nous avons fait un pas de plus en participant aux traductions des textes anglais quand le site fait appel à la solidarité de ses adhérents. Nous avons donc mandaté une de nos adhérentes, Jocelyne LE BOULICAUT enseignante universitaire d’anglais retraitée pour y participer en notre nom et nous indemnisons son temps passé avec notre monnaie interne

Les dirigeants du monde sont catastrophiques. Proclamons notre indépendance à leur égard, à tous.

Le 4 juillet 2019 Jon Schwarz, Michael Gerber

Le 3 avril 2019, à Otay Mesa, en Californie, un vieux panneau publicitaire arborant un drapeau américain se dresse du côté américain de la frontière américano-mexicaine. Photo : Mario Tama/Getty Images

QUAND AU COURS des événements de l’histoire humaine, il devient nécessaire pour les Gens Sensés de cette Planète de dissoudre les groupes politiques qui les reliaient à leurs Leaders, et d’essayer pour de bon de se débrouiller sans dirigeant, la courtoisie exige que nous expliquions les causes de ce divorce attendu depuis longtemps, juste pour être tous sur la même longueur d’onde.

Ces vérités là nous paraissent évidentes, oui, avoir des leaders c’est une idée louche - et même les meilleurs d’entre eux ne sont que des Prima Donnas Auto-Centrées, et les autres sont carrément des Aliénés Lunatiques, et les Gens Sains d’esprit ont le droit de dire à leurs Dirigeants : "Cassez Vous - pas envie d’être Vous."

Pour garantir ce droit à ce qu’on nous fiche la paix, il nous faudrait créer une île spéciale où nous pourrions envoyer tous ces Leaders, pour qu’ils puissent, entre eux, s’y chamailler, y prendre des postures et partir à la conquête du Fantôme de la Renommée Éternelle, sans faire de tort aux autres.

Et puis cette Île pourrait, vous me comprenez bien, ce n’est qu’une idée saugrenue, cette île pourrait ressembler à un Epcot Center [Epcot est un parc à thème de Walt Disney World Resort situé près d’Orlando dans l’État de Floride aux États-Unis qui a ouvert le 1ᵉʳ octobre 1982 NdT], un réel monde entier en miniature pour que les dirigeants puissent le conquérir et le perdre et le déformer au gré de leur Toute Puissance et le perdre à nouveau, et globalement, Détruire ce monde à leur gré sans Nous casser les pieds.

Pour faire preuve de prudence, ce n’est pas de façon inconséquente ou transitoire que nous changerons l’Idée établie de longue date d’avoir des Leaders, mais c’est bien bien pour aller de l’avant. Nous avons donné tout le Temps voulu à ce concept - au moins 8 000 ans - pour des clous. Pour le prouver, il n’y a qu’à soumettre les Faits à un monde franc et ouvert.

Les Leaders mondiaux nous ont en quelque sorte convaincus que nous faisions tous partie d’Equipes différentes dont ils sont les capitaines légitimes.

En nous parlant sans cesse du Grand et Glorieux Destin de notre Équipe, ils ont essayé de nous souder, en supposant que comme eux, nous en avions quelque chose à foutre. En catimini, ils nous assurent que nous serons dans un Sacré Pétrin si nous ne faisons pas exactement ce qu’ils Disent.

Ils nous ont persuadés d’essayer de tuer les membres des autres Équipes, au lieu de suivre notre instinct naturel, qui est de découvrir si les gens d’ailleurs ont trouvé de nouvelles Astuces Sexuelles, ou Mangent Mieux.

Ils nous ont fait nous engager dans des missions ridiculement dangereuses contre les autres Équipes, alors qu’ils restent bien en sécurité dans leurs Bastions Montagnards Imprenables. C’est ainsi qu’on a eu l’assurance que ceux qui sont responsables du déclenchement des Guerres survivent toujours, et piaffent d’impatience à l’idée de commencer le Prochain Conflit.

Prenons un exemple, ils ont déclenché d’innombrables conflits catastrophiques, simplement pour impressionner quelqu’un qui lors des années Lycées les auraient rejetés, ou encore pour prouver à leur Mère qu’ils ont autant de succès que leur Grand Frère. Et si vous ne Nous croyez pas, Lisez leurs Biographies .

Ils ont rendu nos lois si compliquées que, même si nous savons que nous sommes Baisés, nous n’arrivons jamais à savoir Exactement Comment.

Ils nous ont expliqué avoir parlé avec Dieu, et que Celui-ci est Pleinement en accord avec eux.

A chacun des épisodes de ces Oppressions, nous avons demandé justice activement mais avec humilité en likant [= aimant sur Facebook ou Twitter NdT] chaque post de nos amis politiques sur Facebook, passant même 14 heures par jour sur Twitter, sans oublier de nous esclaffer en écoutant les monologues d’introduction des émissions politiques de fin de soirée à la TV. Le coût reste finalement trop élevé et nous avons besoin d’une nouvelle Stratégie.

Voilà pourquoi, Nous Peuples Sensés de cette Planète, qui savons bien que personne ne se souviendra (ni ne devrait se souvenir) d’aucun d’entre nous dans 500 ans, publions et déclarons solennellement :
que tous les Dirigeants du monde sont par la présente relevés de leurs fonctions ;

que nous estimons que nous en avons eu bien assez avec les Jihads et Croisades et les Luttes Glorieuses et les Grandes Heures ;

que nous croyons fermement que nous serons bien mieux sans Leaders,

que nous sommes convaincus que notre situation sera bien meilleure sans les chefs, en nous fiant plutôt pour assurer notre sécurité à notre incapacité commune d’organiser un déplacement de trois personnes à l’épicerie du coin [au 7-Eleven NdT], un conflit armé beaucoup moins long ;

qu’il est temps de lancer cette idée de l’île des Leaders ;

que si, une fois les Leaders envoyés sur l’Île, l’un d’entre nous développe des tendances à être Leader, nous encouragerons ces Personnes à développer un Passe-temps ou à avoir un Rencart avec quelqu’un de Gentil, et cela les aidera à se rappeler de ce qui est important.

Et pour soutenir cette Déclaration, en comptant fermement sur la protection de la Providence divine, nous nous faisons serment de donner nos Vies, nos Fortunes et notre Espoir le plus cher afin que nous puissions enfin obtenir Paix et Sérénité.

Et non, ceci n’est pas une plaisanterie.

NdT : les majuscules sont celles du texte original :-)

Version imprimable :